Choisir le rameur pour garder sa forme physique.

rameur

Tout le monde rêve d’avoir un corps de sportif. Un corps bien musclé avec des formes parfaites fait fantasmer plus d’uns particulièrement les jeunes. Les méthodes adoptées pour y arriver sont diverses et dépend du goût et de l’objectif que chacun veut atteindre. Différents équipements sportifs sont prévus pour faire des exercices qui peuvent aider à atteindre ce but. Parmi tout ce qui existe je vous propose aujourd’hui le choix du rameur qui fait partie des équipements de cardio-training les plus efficaces pour avoir un corps de rêve. Pourquoi faire le choix du rameur si vous voulez une meilleure santé physique ? Je vous dis tout !

Le rameur comme vous pouvez l’imaginer est un équipement inspiré de l’aviron destiné à faire des exercices cardio-vasculaires et qui s’utilise en faisant des gestes comme si vous pratiquiez l’aviron. C’est un appareil d’entrainement et de musculation que vous pouvez faire installer chez vous. Le rameur a la particularité de muscler la majeure partie de votre corps en un mouvement. Comme si vous pratiquez une discipline de haut niveau, le rameur agit sur le bas et haut de votre corps.

D’abord, il vous permet de brûler une grande quantité de calories en peu de temps ; bien plus qu’un vélo. Vous pouvez perdre plus de 500 calories en une heure de temps avec le rameur alors qu’avec un vélo il vous en faut faire encore 30 minutes de plus. C’est un outil parfait pour vite perdre de calories.

Avec son centre de gravité plus bas, les risques de chutes ou de blessures sont minimisés. Au cas où ces risques arriveraient les dommages seront faibles comparativement à d’autres appareils de fitness. Les mouvements étant pratiqué dans la position assis, l’impact sur les articulations est faible et donc moins de douleurs pour ceux qui souffrent des maux d’articulation. En fonction du degré du mal vous pourrez choisir ou non un rameur.

Ensuite, le rameur sollicite un grand nombre de muscles du bas et du haut du corps. Des cuisses, des biceps en passant par les triceps et les pectoraux, aucun groupe de muscles majeurs n’est épargné. Les abdominaux sont renforcés au cours de tous les mouvements liés aux exercices. L’un des plus grands avantages du rameur est dans le fait que les muscles du dos sont renforcés plus rapidement car tout l’exercice repose sur eux.

Le rameur vous permet d’être endurant parce qu’il fait dépenser beaucoup de ressources du corps. Les premiers entrainements peuvent être difficiles mais cela permet au corps de s’adapter et donc plus vous continuez plus vous gagnez en d’énergie et en résistance.

Enfin, en sollicitant plusieurs muscles, leurs flux sanguins augmentent ce qui améliore par conséquent l’absorption d’oxygène dans l’organisme et facilite la circulation sanguine dans le corps.

Il est recommandé de le pratiquer avec sérieux et rigueur. Par exemple il est conseillé que les gestes et positions soient bien adaptés pour minimiser au maximum les risques de blessures et de douleurs particulièrement au niveau des articulations ou dans le dos.

Choisir le rameur pour garder sa forme physique.