Je préfère la remorque au kangourou : voici pourquoi.

remorque enfant

Pour mes promenades pédestres avec mon bébé, plusieurs possibilités se sont offertes à moi pour le portage de mon enfant. D’elles toutes, Je garde une belle expérience de la remorque au kangourou. En effet, la remorque au kangourou m’a été d’une grande utilité du poids de vu confort et du point de vu de l’entretien médical de mon bébé. Découvrez à travers ces lignes ma merveilleuse expérience avec la remorque au kangourou.

En effet, avec mon bébé de 6 mois, j’ai l’habitude de faire de promenades de quartier. Au départ, j’ai opté pour la remorque vélo pour enfant pour le porter, mais, l’expérience ne fut pas concluante. Alors, j’ai décidé de faire l’expérience du kangourou pour enfant. Et là, j’avoue que ce fut une grande satisfaction, ceci pour plusieurs raisons.

Le portage au kangourou m’a procuré plusieurs avantages que je classe en deux groupes. Le premier groupe d’avantages est relatif à ma propre personne en tant que mère et le second, à la personne de mon bébé.

La praticité.

La première raison pour laquelle j’apprécie la remorque au kangourou est qu’elle est très moins encombrant ce qui facilite d’une part le portage, et d’autre part, offre la possibilité de faire plus d’une chose à la fois car il offre l’avantage d’avoir ses mains libres tout en maintenant le contact physique avec mon enfant. Outre, elle m’offre la possibilité d’adopter différentes positions de portage de mon enfant ce qui m’a toujours facilité l’allaitement de mon enfant et ceci dans toute la discrétion possible.

La Sécurité.

Du point de vu sécuritaire, grâce au dispositif permettant le réglage de la position de l’enfant contre ma poitrine ou mon ventre, il se crée une proximité par contact étroit entre l’enfant et moi ce qui m’offre une assurance de grande sécurité pour mon enfant.

Le confort et la sérénité.

Du point de vu conforts et sérénités procurés à l’enfant, la remorque au kangourou à travers tout son dispositif procure un équilibre parfait et une bonne motricité à mon enfant. De plus, en remorque kangourou, mon enfant a toujours jouit d’une digestion facile lors de son allaitement. En dehors de cela, elle attenue les douleurs abdominales que pourraient ressentir l’enfant, et les jeux de bercement qu’elle produit contribuent à endormir l’enfant.

Développement et entretien médical.

Du point de vue médical, le contact étroit, que favorise la remorque au kangourou entre la mère et son enfant, stimule le développement neurologique d’une part et socioaffectif  de l’enfant d’autre part. Le développement neurologique sera principalement remarqué par le développement du cerveau de l’enfant avec tous ses bienfaits. Le développement socioaffectif sera remarqué par l’intensification de l’instinct maternel. Comme autres avantages, la remorque au kangourou contribue à la régulation de la température corporelle de l’enfant et au modelage de la circonférence de la tête de l’enfant.

Outre tous ces bienfaits que procure la remorque au kangourou, elle a l’avantage d’être également un meilleur sinon le meilleur instrument de thérapie des enfants nés prématurés.

Toutes ces infos j’ai pu les avoir grâce à l’auteur du www.remorque-enfant.com

Je préfère la remorque au kangourou : voici pourquoi.

Faire du vélo d’appartement, c’est efficace pour maigrir.

velo appart

Faire du sport est un besoin que l’on éprouve dans son corps afin de s’offrir un bon équilibre physique. Autant que nous sommes nous faisons du sport pour des raisons diverses : pour avoir un corps bien sculpté, pour prévenir des maladies, pour maigrir etc. Parfois notre santé nous y oblige et on peut se retrouver dans une situation de contrainte et cela ne donne pas souvent les résultats escomptés. Choisir l’équipement pour le type de résultat recherché peut être d’une grande utilité. Je vous explique l’une raison pour lesquelles on fait du sport : maigrir. Faire alors du vélo d’appartement peut être une très bonne idée pour diminuer de poids.  J’en ai acheté un sur www.velo-d-appartement.net.

Faire du vélo d’appartement peut s’avérer très efficace pour éliminer les graisses superflues du corps et par conséquent maigrir. Le vélo d’appartement est cet appareil de la catégorie de cardio-training qui vous permet de faire de l’exercice physique et dans le même temps contrôler l’intensité de vos efforts. Il vous permet de faire des activités physiques sans pour autant être totalement absorbé par les efforts fournis. C’est recommandé aux personnes obèses parce qu’il ne torture par les articulations des  genoux, chevilles ou encore de la hanche et il offre la possibilité d’aller à son propre rythme et selon ses capacités. Contrairement à la course à pied qui nécessite beaucoup d’efforts aux articulations parce que l’individu doit d’abord supporter son poids.

D’abord, vous devez vous fixer des objectifs à atteindre et tenir à ce qu’ils soient respectés si vous  voulez des résultats. Votre détermination doit prendre le dessus afin que vos objectifs vous passionnent au point où faire du vélo d’appartement vous procure de la satisfaction intérieure et physique.

Le vélo d’appartement vous permet de bruler des calories, des graisses et élimine les toxines. En sollicitant les abdominaux  de façon permanente lors du pédalage, vous perdez du ventre et la masse musculaire augmente parce que le métabolisme de base s’accélère. Les cuisses sont les premières parties du corps à être touchées parce qu’elles interviennent directement dans les mouvements de pédalages ; ce qui fait appel aux ischio-jambiers et les quadriceps. Les cuisses et les mollets sont donc tonifiés. Maigrir des fesses contribue à diminuer considérablement de poids par le travail effectué sur les fessiers. La contraction régulière de ces derniers les faits plus travaillé et donc les graisses sont éliminées à travers la sueur.

Pour constater l’efficacité du vélo, l’activité doit être pratiquée dans un espace bien aéré et bien espacé. Les personnes obèses peuvent être soulagées parce que le vélo est réglable suivant un régime donné. Différents modes de difficultés sont pris en compte. Faites du vélo au moins trois fois par semaine tout en montant le niveau de difficulté progressivement. Commencez par de petits exercices de 15 à  20 min. Pensez à incrémenter le temps d’exercices d’au moins de 2 à 3 minutes pour ne pas toujours rester au point de départ.

Toutefois, le vélo d’appartement seul ne suffit pas pour maigrir. Il faut contrôler aussi son alimentation et éviter surtout les matières grasses ou sucrées.

Faire du vélo d’appartement, c’est efficace pour maigrir.

5 bonnes raisons pour lesquelles il vous faut un vélo elliptique.

elliptique

Vous vous demandez quel équipement de cardio-training utilisé pour maintenir la forme et éliminer des calories ? La réponse est toute simple, utilisez un vélo elliptique. Le vélo elliptique est un équipement tout en un qui vous permet de combiner les bienfaits du vélo d’appartement par les mouvements de pédalage, du rameur qui vous permet de faire des mouvements de va-et-vient, les effets d’une course à pied ou de l’utilisation d’un stepper. Il fait intervenir l’ensemble de vos muscles. Voici 5 cinq bonnes raisons pour lesquelles il faut choisir un vélo elliptique :

1-   Vos articulations ne courent aucun risque

Pas de risque de blessure avec votre vélo elliptique. La charge de votre corps étant répartie sur vos deux jambes, vous faites du sport de façon naturelle sans que vos articulations n’en souffrent. C’est bien là un avantage majeur de cet appareil. Si vous voulez vous remettre en forme, c’est ce qui vous faut.

2-   Le vélo elliptique vous libère du stress

Faire de l’activité physique ne sera plus aussi simple et défoulant. En dehors des bienfaits physiques il contribue aussi à doper votre psychologie. Après le sport, votre corps libère de l’endorphine qui est connue pour être l’hormone du bonheur. Il vous rend heureux et vous détresse de vos tracas quotidiens. Faire du vélo elliptique à tout moment de la journée peut vous maintenir zen et dans un bon état d’esprit.

3-   Votre cœur en jouit à 100%

Cet outil de cardio training est très recommandé pour muscler votre cœur. Il permet de renforcer le cœur, stimuler la circulation sanguine ou diminuer le taux de cholestérol dans votre sang. Faire de l’exercice physique régulier améliore les performances respiratoires. Il est vraiment utile pour la rééducation physique ou motrice de certains patients.

4-   Le vélo elliptique fait intervenir 80% des muscles.

Grâce à ses mouvements, il est conçu pour reproduire fidèlement les gestes que lorsque l’on fait une course naturelle à pied. Vos muscles sont sollicités constamment. Pendant que vos bras, vos épaules et vos pectoraux actionnent les poignées, les mollets, les cuisses et les fessiers aident à pousser les pédales. Ce qui fait intervenir toutes les parties de votre corps.

5-   Il permet de maigrir

Quoi de plus simple pour éliminer des graisses superflues et perdre du poids qu’un vélo elliptique ! En stimulant tous les muscles, les calories sont perdues. Avec ce vélo, toutes les parties du corps sont sollicitées et la difficulté est répartie sur tout le corps, ce qui rend l’exercice plus facile. Avec cette facilité de travailler, vous êtes motivé et déterminé à atteindre votre objectif.

Faites de l’exercice pendant une demi-heure 3 fois par semaine. Veuillez à ce que les séances soient espacées d’au moins un jour. Buvez de l’eau pour vous hydrater et étirez-vous à la fin de chaque effort fourni. Consulter un médecin en cas de doute ou quand vous souffrez de maladies cardiaques, si vous avez des douleurs dans le dos, dans les cas d’arthrose ou de la fragilité aux genoux.

5 bonnes raisons pour lesquelles il vous faut un vélo elliptique.

Choisir le rameur pour garder sa forme physique.

rameur

Tout le monde rêve d’avoir un corps de sportif. Un corps bien musclé avec des formes parfaites fait fantasmer plus d’uns particulièrement les jeunes. Les méthodes adoptées pour y arriver sont diverses et dépend du goût et de l’objectif que chacun veut atteindre. Différents équipements sportifs sont prévus pour faire des exercices qui peuvent aider à atteindre ce but. Parmi tout ce qui existe je vous propose aujourd’hui le choix du rameur qui fait partie des équipements de cardio-training les plus efficaces pour avoir un corps de rêve. Pourquoi faire le choix du rameur si vous voulez une meilleure santé physique ? Je vous dis tout !

Le rameur comme vous pouvez l’imaginer est un équipement inspiré de l’aviron destiné à faire des exercices cardio-vasculaires et qui s’utilise en faisant des gestes comme si vous pratiquiez l’aviron. C’est un appareil d’entrainement et de musculation que vous pouvez faire installer chez vous. Le rameur a la particularité de muscler la majeure partie de votre corps en un mouvement. Comme si vous pratiquez une discipline de haut niveau, le rameur agit sur le bas et haut de votre corps.

D’abord, il vous permet de brûler une grande quantité de calories en peu de temps ; bien plus qu’un vélo. Vous pouvez perdre plus de 500 calories en une heure de temps avec le rameur alors qu’avec un vélo il vous en faut faire encore 30 minutes de plus. C’est un outil parfait pour vite perdre de calories.

Avec son centre de gravité plus bas, les risques de chutes ou de blessures sont minimisés. Au cas où ces risques arriveraient les dommages seront faibles comparativement à d’autres appareils de fitness. Les mouvements étant pratiqué dans la position assis, l’impact sur les articulations est faible et donc moins de douleurs pour ceux qui souffrent des maux d’articulation. En fonction du degré du mal vous pourrez choisir ou non un rameur.

Ensuite, le rameur sollicite un grand nombre de muscles du bas et du haut du corps. Des cuisses, des biceps en passant par les triceps et les pectoraux, aucun groupe de muscles majeurs n’est épargné. Les abdominaux sont renforcés au cours de tous les mouvements liés aux exercices. L’un des plus grands avantages du rameur est dans le fait que les muscles du dos sont renforcés plus rapidement car tout l’exercice repose sur eux.

Le rameur vous permet d’être endurant parce qu’il fait dépenser beaucoup de ressources du corps. Les premiers entrainements peuvent être difficiles mais cela permet au corps de s’adapter et donc plus vous continuez plus vous gagnez en d’énergie et en résistance.

Enfin, en sollicitant plusieurs muscles, leurs flux sanguins augmentent ce qui améliore par conséquent l’absorption d’oxygène dans l’organisme et facilite la circulation sanguine dans le corps.

Il est recommandé de le pratiquer avec sérieux et rigueur. Par exemple il est conseillé que les gestes et positions soient bien adaptés pour minimiser au maximum les risques de blessures et de douleurs particulièrement au niveau des articulations ou dans le dos.

Choisir le rameur pour garder sa forme physique.

Tapis de course : les avantages.

tapis de marche

Faire de la course dans la nature c’est bon mais avec un tapis à course chez soi c’est encore mieux. Le tapis de course offre plusieurs avantages que nous ne soupçonnons pas à première vue et pourtant ses bienfaits sont énormes. Le tapis de course vous permet de courir sur place avec presque les mêmes mouvements de marche ou de course. Vous allez vivre une expérience de course inhabituelle. Vos performances sont améliorées, vous retrouvez la forme dans un cadre à votre guise sans encombrement et pour plus de résultats. Quels sont les avantages du tapis de course ?

Ø  Il est très pratique et aide à tonifier vos muscles

Grâce au tapis de course, vous n’avez pas à vous soucier des facteurs extérieurs qui pourraient vous empêcher de courir et obtenir de résultats. Vous êtes sur place et il n’y a pas de difficultés liées à la circulation, au manque d’éclairage, à l’insécurité, aux chutes ou encore à la météo. Plus besoin de beaucoup d’espace pour courir et vous pouvez insérer de petites séances rapides dans votre emploi du temps. De plus vous affinez votre silhouette et vos muscles se développent. Avec l’impression de courir à l’extérieur, vous stimulez les mêmes muscles et vous éliminez les graisses du corps.

Ø  Il est moins traumatisant

Contrairement à la course habituelle où le bitume peut être parfois délicat à emprunter, le tapis de course lui est plus souple et moins traumatisant. Les chocs sont mieux absorbés et vous avez moins de stress pour vos pieds et vos genoux. Vos articulations sont mieux protégées contre les risques de blessures.

Ø  Possibilité de simuler des pistes de courses

Avec le tapis de course, vous pouvez simuler des conditions de courses. Même sur une surface plate vous pouvez vous entrainer pour des conditions de courses pour les collines ou courir dans les environnements où le climat est parfois chaud froid. Vous avez la possibilité de vous exercer pour un marathon en simulant différentes pistes.

Ø  Permet de contrôler son rythme

Plus question de courir plus lentement ou plus vite pour qu’au final les résultats ne soient pas au rendez-vous. C’est parfois le cas si la course est faite à l’extérieur. Les coureurs ont du mal à maintenir un rythme constant et finissent par trop courir ou trop ralentir. Vous pouvez suivre le nombre de kilomètres que vous parcourez et le rythme auquel vous allez.

Ø  Réaliser plusieurs tâches à la fois

À  l’opposé de la course à l’extérieur, vous avez la possibilité d’écouter de la musique tout en sécurité, suivre une émission à la télévision, lire un journal ou un magazine pendant que vous courez sur votre tapis roulant. En plus vous pouvez vous hydrater à coté sans pour autant transporter du matériel comme dans le cas d’une course extérieure.

Choisir de courir sur place répond à beaucoup de préoccupations. Le tapis roulant vous fait travailler dans des conditions très proches et mieux que pour la course à l’extérieur où plusieurs facteurs peuvent empêcher d’avoir des résultats concrets.

Tapis de course : les avantages.

Ma femme adore le mini-stepper parce qu’il est efficace.

mini stepper

Connaissez-vous le petit bijou qui permet de sculpté votre silhouette efficacement ? Un matériel simple mais dont l’efficacité fait parler d’elle-même. Je veux bien sûr parler du mini-stepper. En effet, c’est le matériel que ma femme adore utiliser pour ses séances de fitness. Elle aime maintenir sa forme bien tonique. Nous en avons acheté un à la maison et elle s’en sert régulièrement et je vous dis que les résultats sont impressionnants. Elle utilisait d’autres types d’appareils mais depuis qu’elle a connu celui-là elle l’a adopté automatiquement parce que c’est efficace.
Grâce à une architecture inspirée des marches d’un escalier, le mini-stepper est simple à utiliser. En l’utilisant on reproduit les mêmes gestes qu’en montant un escalier. L’objectif premier d’un mini-stepper est d’affermir les jambes, les cuisses, les mollets et les fessiers. Dans le geste normal de la montée d’un escalier, ce sont ces mêmes muscles qui sont sollicités donc en utilisant le mini-stepper on les reproduit et monter les escaliers ne sera plus aussi facile pour vous. Les abdominaux et les muscles du dos sont renforcés afin de dessiner une silhouette parfaite.
Ma femme l’utilise aussi pour éliminer le stress accumulé pendant la semaine. Le mini-stepper est un excellent moyen pour lutter contre l’hypertension artérielle et aide à chasser les mauvaises émotions pour avoir un état d’esprit sain. Il aide par ailleurs à éliminer les masses de graisses si vous voulez perdre du poids et contribue à l’élimination du cholestérol dans le sang.
Sa taille en petit format lui permet d’être facile à utiliser et très pratique. Doté d’un compteur, vous avez la possibilité de contrôler vos performances au fur et à mesure que vous évoluez dans l’exercice. Vous pouvez connaitre le temps écoulé lors de vos exercices, le nombre de calories perdues, le nombre de marches effectuées par minutes sur votre mini-stepper ainsi que le cumul du nombre total de marche. Avec ce tableau de bord, vous pourrez aller à votre rythme et vous arrêter quand vos objectifs sont atteints pour l’exercice.
Faites les exercices de 10 min deux à trois fois par semaine pour débuter et continuer progressivement en augmentant le nombre de minutes à 20, 30, 60 minutes à raison de deux fois la semaine. Réduisez progressivement vos efforts à la fin de chaque exercice et prenez un peu de temps pour vous relaxer d’abord afin de permettre à votre corps de souffler.
Il est préférable de s’échauffer pendant quelques minutes en faisant des étirements pour faciliter la souplesse des muscles avant de commencer les exercices avec votre mini-stepper pour éviter les blessures musculaires ou articulaires ou encore des claquages de tout genre.
Tout y est pour tonifier votre silhouette comme vous le désirez. Au bout de quelques mois, les résultats sont déjà visibles et s’attèle à garder sa forme en continuant les exercices. Il suffit de savoir quels objectifs vous voulez atteindre et de faire les exercices convenablement. C’est l’équipement idéal pour s’offrir une santé physique à la hauteur de vos espérances.

Ma femme adore le mini-stepper parce qu’il est efficace.